Une vanne d’arrêt sismique
janvier 22, 2022Conservation de l’eau pour 2022
Une pénurie mondiale d’eau est en cours, rendant la conservation de l’eau plus importante que jamais. En tant que tel, il est avantageux d’économiser de l’eau, même de la manière la plus infime. Cet article discutera des conseils d’économie d’eau pour les maisons et les zones commerciales.
Voici quelques conseils qui s’appliquent, qu’il s’agisse d’une maison, d’un restaurant, d’un hôtel ou d’autres établissements commerciaux.
-
Vérifiez les fuites.
Fouillez régulièrement toute la zone pour détecter les fuites. Concentrez-vous sur les endroits qui utilisent constamment de l’eau, comme la cuisine, la buanderie, les salles de bain, les salles de production, etc.
Les fuites non traitées entraînent des dégâts des eaux et peuvent coûter très cher en factures d’eau si elles sont laissées trop longtemps. Ils peuvent également s’aggraver avec le temps, entraînant des fuites plus graves. À ce titre, faites appel à un plombier professionnel dès qu’une fuite est détectée.
-
Minimiser le gaspillage.
Cette astuce est simple – ne gaspillez pas d’eau – de petites choses comme fermer le robinet pendant que vous vous brossez les dents ou que vous vous savonnez les mains peuvent faire beaucoup.
De plus, la conservation de l’eau va au-delà du simple fait de ne pas gaspiller l’eau. Éteindre une lumière inutilisée, par exemple, permet d’économiser de l’eau. En effet, des choses comme la nourriture, l’électricité, le papier et le papier toilette coûtent de l’eau à produire. Minimiser la perte d’eau signifie aussi conserver ces éléments.
-
Automatisez les robinets.
Qu’il s’agisse d’une zone résidentielle ou commerciale, l’automatisation des robinets aide à réduire les pertes d’eau. Grâce à ces dispositifs, les robinets se ferment immédiatement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cela maximise la quantité d’eau économisée et élimine le risque de laisser couler accidentellement l’eau.
Il existe de nombreux dispositifs d’automatisation disponibles sur le marché. Certains des plus populaires sont les robinets télécommandés ou les robinets à détection de proximité.
-
Changez les toilettes si nécessaire.
Les anciens modèles de toilettes peuvent consommer plus de 10 litres d’eau à chaque chasse. Par conséquent, les salles de bains avec ces anciens modèles doivent être mises à niveau dès que possible.
Les modèles plus récents consomment environ la moitié de ce que les anciennes toilettes utilisent pour chaque chasse d’eau. De plus, les modèles les plus récents ont deux boutons de chasse : un pour une chasse complète et un pour une demi-chasse. La miction ne nécessite qu’une demi-chasse, donc ces modèles économisent encore plus d’eau.
-
Ayez toujours un moyen d’éliminer correctement les déchets.
Il n’est pas rare que les gens utilisent la cuvette des toilettes pour se débarrasser des déchets comme le papier toilette et les serviettes hygiéniques. C’est une pratique incroyablement inutile dont tout le monde doit se débarrasser. Pour aider à réduire la tentation de jeter les déchets, ayez toujours une poubelle juste à côté de la cuvette des toilettes.
Ceci s’applique également à l’extérieur de la salle de bain. Certaines personnes utilisent l’élimination des déchets dans les éviers pour se débarrasser des particules alimentaires en excès. Cette pratique permet à la fois de dissiper l’eau et d’augmenter les risques de colmatage. À ce titre, ils disposent aussi de poubelles dans la cuisine.
La conservation de l’eau profite à vous, à votre maison, à votre entreprise et à l’environnement. Plus important encore, cela vous aide à économiser de l’argent tout en assistant à résoudre la crise de l’eau.
Demandez à un plombier professionnel de vous aider avec les meilleures pratiques en matière de conservation de l’eau. Chez Dépannage d’Urgence nous avons un personnel plus que qualifié pour le travail.
Sites amis : Intervention Rapide, Dépannage Électrique, Urgence Plombier, Urgence Serrurier.